Acumatica et Lexware Visent Le Marché PME/PMI Allemand

Une Alliance OEM Internationale Tournée Vers l’Avenir

BELLEVUE, Washington, 8 juin 2016 /PRNewswire/ — Acumatica, ERP [1] Cloud leader, a annoncé aujourd’hui un accord important avec Lexware, le fournisseur de logiciels allemand, filiale d’Haufe Gruppe, l’une des sociétés de médias numériques les plus innovantes en Allemagne, afin d’offrir au marché PME/PMI allemand des solutions ERP Cloud.

Pour Acumatica, le nouveau partenariat avec Lexware signifie la poursuite de son expansion internationale. Après MYOB en Australie, Censof en Malaisie, Visma dans les pays Nordiques, ACCEO au Canada, c’est maintenant au tour de Lexware en Allemagne de fonder son projet de croissance sur l’opportunité représentée par le marché de l’ERP Cloud en général et sur Acumatica en particulier.

«Lexware est, le leader des logiciels de gestion d’entreprise auprès des PME allemandes», a déclaré Jon Roskill, PDG d’Acumatica. «C’est l’une des sociétés les plus solides outre-Rhin, offrant les meilleures solutions à leurs clients et, à Acumatica, une envergure sans précédent».

«Pour le Haufe Gruppe, Acumatica est le partenaire idéal qui va permettre d’accélérer sa transition stratégique vers le Cloud», a expliqué Markus Reithwiesner, PDG du Haufe Gruppe. «La plateforme Acumatica va aider à accéder rapidement à un nouveau segment de clientèle tout en stimulant notre croissance».

«Cette alliance est stratégique», a ajouté Robert Mahowald, VP chez IDC en charge des Applications Cloud. «Nous avons récemment reconnu Acumatica comme un «Innovateur IDC», et des partenaires tels que Lexware ont besoin de toute la gamme des services ERP Cloud pour continuer à prospérer. La force et la flexibilité de la plateforme Acumatica va aider Lexware à prendre rapidement les parts de marché grâce aux avantages concurrentiels».

Plus d’un million de clients comptent déjà sur les logiciels de comptabilité, gestion des stocks, gestion de paie, dépenses, gestion du personnel, déclarations fiscales, et financement privé de Lexware. Beaucoup de ces clients ont atteint les limites de ces logiciels actuels et cherchent à évoluer vers une technologie plus rapide, performante et mobile. Lexware tire parti de la plateforme Acumatica pour répondre aux besoins de ses clients, tout en s’adaptant à la plus grande opportunité commerciale qu’offre l’ERP Cloud, car les PME migrent de plus en plus des solutions on-premise vers le Cloud.

«Les plateformes ERP et xRP d’Acumatica sont à la pointe de la technologie », a confirmé Markus Dränert, Directeur Général chez Lexware. «Nous lancerons une version localisée de cet ERP haut de gamme en engageant seulement une fraction des dépenses et des délais de développement habituels».

«Nous sommes ravis de l’occasion qui se présente à Lexware», a conclu Christian Lindberg, Responsable des Solutions Partenaires chez Acumatica. «Nous avons vu les taux de réussite élevés des partenaires dans d’autres pays, et Lexware est un OEM visionnaire qui saura exploiter au maximum cette opportunité».

À propos du Haufe Gruppe et de Lexware

Le Haufe Gruppe est l’une des sociétés de médias numériques les plus innovantes dans les domaines du droit, de l’économie, de la déclaration d’impôt, et du traitement de l’information. Environ 1500 employés offrent des solutions faciles à utiliser, pratiques et conviviales pour gérer les tâches quotidiennes que nos clients effectuent. C’est le premier prestataire de média numériques en Allemagne pour les portails professionnels Cloud, les applications d’achats en ligne, les communautés en ligne, les ressources humaines et le développement organisationnel. Les principaux groupes ciblés sont les grandes et moyennes entreprises, les petites entreprises et les travailleurs indépendants, les conseillers et avocats fiscaux, le secteur public, les agents immobiliers et les organismes sans but lucratif. Un certain nombre de nos marques, Haufe, Haufe Academy, et Lexware, sont leaders du marché dans ces groupes ciblés. Lexware est la marque leader des solutions métiers et des logiciels grand public et compte plus d’un million de clients. Le portefeuille offre des solutions pour la comptabilité et la gestion des stocks, la masse salariale, les dépenses, la déclaration fiscale des particuliers et la finance privée. Pour en savoir plus, veuillez consulter les sites www.haufe-group.com, www.lexware.de

À propos d’Acumatica

Acumatica fournit un ERP Cloud permettent aux PME/PMI d’optimiser leurs activités. Fondée sur une technologie Cloud et mobile, Acumatica offre une suite entièrement intégrée d’applications de gestion d’affaires permettant de gérer notamment les finances, la distribution, la CRM et la gestion de projet. Pour en savoir plus, consultez le site www.acumatica.com.

[1] ERP (Enterprise Resource Planning) = PGI (Progiciel de Gestion Intégrée)

The Fearey Group

acumatica@feareygroup.com +1 (206) 343-1543