Produit

Gestion des stocks

Le logiciel d'inventaire Acumatica vous aide à simplifier les processus d'inventaire grâce à une gestion flexible des articles, une traçabilité de qualité et un réapprovisionnement robuste pour équilibrer l'offre et la demande.
  • Montage et démontage robustes
  • Gestion rationalisée des éléments avec des éléments matriciels utilisant des attributs
  • Réapprovisionnement puissant pour les commandes automatisées
  • Traçabilité de la qualité avec contrôle des lots et des séries
  • Emplacements flexibles par entrepôt, allée, rack, étagère et bac.

Une visibilité à 360 degrés et la possibilité de travailler à sa guise

Notre logiciel de gestion des stocks basé sur le cloud aide les entreprises en croissance à fonctionner à la vitesse du marché actuel. Les puissantes fonctionnalités et l'architecture "born-in-the-cloud" permettent aux entreprises de contrôler les stocks à l'échelle du système sur des sites géographiquement dispersés et d'améliorer l'efficacité des stocks sans perdre de vue les coûts.

Caractéristiques de la gestion des stocks

Réapprovisionnement

Définir les quantités minimales et maximales à commander, les points de commande, la saisonnalité, les délais de livraison, le stock de sécurité et les modèles de prévision pour calculer le réapprovisionnement.

Gestion des lieux

Configurez et gérez plusieurs sites d'entrepôt avec des emplacements de stockage pour les allées, les rangées, les rayonnages, les emplacements et les bacs. Définissez des emplacements par défaut pour la réception, les retours, l'expédition et d'autres transactions. Hiérarchiser les emplacements de prélèvement par article et par entrepôt.

Éléments de la matrice

Gérer les attributs des articles matriciels pour des variables telles que la taille, la couleur et d'autres attributs. Les articles matriciels rationalisent les processus de gestion, d'achat et de vente des articles. Utilisez les vues matricielles pour mettre à jour les prix et les descriptions des familles de produits des articles matriciels.

Inventaire physique

Créez des classes de mouvement et des codes de classement ABC pour déterminer la fréquence de l'inventaire physique avec un comptage cyclique flexible.

Prix, remises et promotions

Gérer des politiques de prix et de remises complexes, y compris des remises de volume et des remises multiples par article. Gérer les politiques relatives aux dérogations de prix, à la tarification des clients et aux commissions.

Postes clients et fournisseurs

Définir un nombre illimité de fournisseurs par article avec un fournisseur par défaut. Définir une fréquence minimale pour les livraisons et des quantités de commande minimales ou maximales par article pour chaque fournisseur. Définir des références croisées entre les articles internes, les articles des fournisseurs et les articles des clients.

Emballage et UOM

Définir des emballages variables pour les articles en stock avec des conversions d'unités de mesure standard et configurables pour le poids et le volume.

Envois

Gérer les envois avec des transporteurs de petits colis tels que FedEx, UPS, Stamps.com (pour les envois de l'United States Postal Service) et les transporteurs LTL avec EasyPost.

Évaluation des stocks

Valoriser les stocks à l'aide des méthodes de coût standard, moyen, spécifique (réel) ou premier entré-premier sorti (FIFO). Gérer les coûts standard actuels et en attente avec des flux de travail pour mettre à jour les coûts et réévaluer les stocks. Visualiser l'historique des coûts dans le temps.

 

Montage et démontage

Construire des kits en stock ou sur commande. Démonter les kits en composants.

Inventaire des denrées périssables et traçabilité des lots/séries

Utiliser la durée de conservation et les dates d'expiration pour gérer les stocks de produits périssables avec la méthode FEFO (first-expired-first-out). Capturez et créez des numéros de lot et de série pour assurer la traçabilité des stocks.

Articles non stockés

Gérer les articles non stockés pour les garanties de produits, les services ou la main d'œuvre. Les quantités d'articles non stockés ne sont pas suivies et peuvent être reçues et renvoyées sans l'application de gestion des stocks.

Détection des stocks morts

Optimisez l'espace de l'entrepôt et réduisez les coûts de stockage grâce à l'enquête sur la détection des stocks morts.

Conversions de stocks

Améliorer les opérations en convertissant les articles non stockés en articles stockés et vice-versa.

Enquête sur le chiffre d'affaires

Optimisez les opérations d'entreposage et de vente au détail grâce à des informations en temps réel sur la rotation des stocks pour un réapprovisionnement stratégique, la configuration de l'entrepôt et une meilleure gestion des stocks.

Tableaux de bord basés sur les rôles

Gérez votre entreprise à l'aide de tableaux de bord basés sur les rôles pour les responsables des entrepôts, des achats, de l'expédition et de la réception.

Panneaux latéraux

Les panneaux latéraux permettent d'accéder directement aux fournisseurs, aux articles et aux détails des commandes pour les commandes de vente, les expéditions, les commandes d'achat, les reçus, la maintenance des articles en stock et non stockés, l'assemblage des kits, etc.

Codes-barres et étiquettes

Les applications connectées automatisent la capture des données grâce aux codes-barres natifs et à l'impression flexible d'étiquettes pour les rapports, les formulaires commerciaux et les étiquettes d'articles ou de lieux.

Transferts d'entrepôts

Transférez manuellement les produits entre les entrepôts ou configurez des entrepôts de réapprovisionnement pour automatiser les transactions.

Gestion de la qualité en option

Assurez la qualité de vos produits grâce à la suite de gestion de la qualité (QMS) pour Acumatica, disponible en option. Définissez et effectuez des tests de qualité lors de la réception des stocks, de l'expédition, du kitting, de la production ou des retours avec des certificats d'analyse (COA), un suivi des non-conformités (NC) et des plans d'actions correctives et préventives (CAPA).

Satisfaire les clients
Maîtriser les coûts
Simplifier la complexité
Satisfaire les clients

Améliorer la satisfaction des clients

Honorez les contrats et honorez les commandes comme promis grâce à un accès en temps réel aux niveaux de stocks dans tous les sites, avec des réservations de stocks et des outils pour gérer les commandes en attente, les retours, les crédits et les échanges.

Améliorer l'exécution

Gérer efficacement les stocks pour éviter les ruptures de stock grâce au stock de sécurité, aux quantités minimales/maximales de commande et aux formules configurables de prévision de la demande pour améliorer les taux de remplissage.

Voir la gestion des stocks en action :
Voir la vidéo
ERP pour la gestion des stocks - Délecter les clients
Maîtriser les coûts

Suivre avec précision

Le logiciel de gestion des stocks vous aide à éviter les surprises grâce à un suivi précis et en temps réel des coûts des marchandises vendues et des coûts de possession des stocks. Utilisez le suivi des lots et des séries pour obtenir des coûts d'inventaire spécifiques (réels) ou utilisez les méthodes d'évaluation de l'inventaire moyen, standard ou premier entré-premier sorti (FIFO) pour une meilleure comptabilité.

Optimiser la livraison

Réduire les commandes urgentes, identifier les fournisseurs à bas prix, minimiser les frais de transport et réduire les radiations pour les stocks périmés ou obsolètes grâce à un réapprovisionnement robuste des stocks, des dates d'expiration pour la rotation des stocks et la préparation des commandes, et des codes ABC pour identifier les stocks à rotation rapide et à rotation lente.

Combien pouvez-vous économiser avec Acumatica ?
Calculez votre retour sur investissement
Gestion des stocks ERP - Maîtriser les coûts
Simplifier la complexité

Optimiser les stocks

Utiliser le réapprovisionnement et l'automatisation pour augmenter la rotation des stocks grâce au stock de sécurité, aux quantités minimales/maximales de commande et aux transferts d'entrepôt. Améliorer la précision des stocks grâce aux codes-barres et aux inventaires physiques.

Gérer des éléments complexes

Exploitez les articles matriciels pour créer des familles de produits basées sur les variations d'attributs des articles, et gérez facilement les articles suivis en lot et en série. Définissez des unités de mesure et des conversions personnalisées à la volée.

Vous en voulez plus ?
Faites une visite gratuite du produit en 4 ou 10 minutes.
Voir la visite guidée du produit
Gestion des stocks ERP - Simplifier la complexité

Système de gestion des stocks Acumatica - FAQ

Qu'est-ce que la gestion des stocks ?

La gestion des stocks désigne la manière dont les entreprises gèrent leurs stocks, depuis les processus de commande et d'entreposage jusqu'à la vente de leurs produits finis. Les entreprises utilisent différentes méthodes de gestion des stocks, mais l'objectif de chacune d'entre elles est de gérer efficacement leurs matières premières, leur main-d'œuvre et leurs coûts, de maintenir des niveaux de stocks optimaux, de savoir où se trouvent leurs stocks et de réaliser des bénéfices.

Quels sont les avantages de l'utilisation d'un logiciel de gestion des stocks ?

Historiquement, la gestion des stocks s'est faite à l'aide de feuilles de calcul sur papier. De nombreuses petites entreprises les utilisent encore, mais les défis internes et externes (croissance de l'entreprise, perturbations de la chaîne d'approvisionnement, pénurie de main-d'œuvre) les amènent à se tourner vers les logiciels de gestion des stocks pour automatiser et simplifier leurs processus de gestion des stocks.

Les avantages de l'utilisation d'un logiciel de gestion des stocks sont notamment les suivants :

  • Amélioration de la précision de l'inventaire.
  • Suivi et traçabilité simplifiés et en temps réel.
  • Amélioration de la visibilité des données.
  • Réduction des coûts.
  • Diminution des excédents et des ruptures de stock.
  • Amélioration de la prise de décision.
  • Amélioration du service à la clientèle.
Quels sont les types de gestion des stocks ?

Il existe différents types de gestion des stocks. Les plus populaires sont la gestion juste à temps (JAT), la planification des besoins en matériaux (MRP), la quantité économique de commande (EOQ), les jours de vente des stocks (DSI), les travaux en cours (WIP), le premier entré, premier sorti (FIFO) et le dernier entré, premier sorti (LIFO). La possibilité de choisir entre différents types de gestion des stocks permet aux entreprises de gérer leurs stocks en fonction de leurs besoins spécifiques.

Par exemple, le JIT est une forme de production allégée dans laquelle les entreprises ne stockent que les stocks dont elles ont besoin plutôt que de stocker pour des commandes potentielles. Le MRP, quant à lui, est un processus de prévision de la demande basé sur des données historiques. Bien que cette méthode garantisse que les entreprises disposent de stocks à tout moment, elles risquent de surstocker si les prévisions sont inexactes.

Quelle est la différence entre la gestion des stocks et la gestion des commandes ?

La gestion des commandes est le processus de gestion des commandes depuis leur réception jusqu'à leur exécution. Comme les logiciels de gestion des stocks, les logiciels de gestion des commandes peuvent être utilisés par des entreprises de toutes tailles. Contrairement aux logiciels de gestion des stocks, les logiciels de gestion des commandes s'adressent aux entreprises qui ont des stocks et à celles qui n'en ont pas.

Les logiciels de gestion des commandes offrent aux utilisateurs des fonctionnalités de gestion des commandes clients, des commandes d'achat et des réquisitions, des demandes automatisées, des flux de travail intégrés, etc. Une entreprise peut utiliser un logiciel de gestion des commandes seul ou en conjonction avec un logiciel de gestion des stocks.

"Acumatica gère les stocks beaucoup mieux que notre ancien système. C'est un gain de temps considérable pour nous de voir la disponibilité des stocks en temps réel sur nos trois différents sites et de ne pas avoir à recourir à diverses feuilles de calcul ou à errer dans nos parcs de produits comme nous le faisions auparavant." - Steve Slaughter, président-directeur général, Frederick Block, Brick & Stone

Des solutions en nuage conformes aux spécifications de l'industrie

Découvrez comment les éditions industrielles d'Acumatica répondent aux besoins et processus uniques des secteurs à croissance rapide :
La construction
La construction
Les entrepreneurs résidentiels et commerciaux qui réussissent sont confrontés à une variété de défis industriels et concurrentiels. La combinaison du contrôle de projet et de la construction...
Distribution
Distribution
Les distributeurs, quelle que soit leur taille, sont confrontés à un grand nombre des mêmes défis mondiaux, mais ont également des besoins uniques pour leurs marchés individuels....
Fabrication
Fabrication
ERP et CRM travaillant ensemble pour soutenir tous les principaux domaines d'activité dans la plupart des modes de fabrication. Planification flexible de la fabrication et...
Vente au détail
Vente au détail
Solution logicielle de vente au détail multicanal et d'e-commerce pour les petites et moyennes entreprises qui améliore l'expérience en magasin et automatise la...
Industries de services
Industries de services
Que vous soyez spécialisé dans les projets complexes à long terme ou dans les travaux à court terme, vous réussissez en acquérant et en conservant des clients tout en assurant...
Affaires générales
Affaires générales
Les entreprises de tous les secteurs ont compris la valeur de l'association ERP+CRM pour l'automatisation et l'information à l'échelle de l'entreprise. L'ERP en nuage maximise...

De la part de nos clients

"En tant qu'entreprise, si vous ne voulez pas vous concentrer sur la prochaine mise à niveau du système que vous devez faire, sur le prochain Excel que vous devez construire, vous voulez juste une solution qui peut évoluer avec votre entreprise et vous voulez cela à un prix abordable, Acumatica est absolument parfait".
James Day, cofondateur et directeur de l'exploitation
Mous
"Notre association est si complexe que la seule façon de la gérer d'un point de vue financier est de disposer d'une solution puissante, et pour nous, c'est Acumatica".
Allen Connely, Directeur général
Mozaic

Obtenir une consultation gratuite

Découvrez comment l'application moderne de gestion des stocks en nuage d'Acumatica optimise vos stocks et maximise vos ressources, vous permettant ainsi de vous développer plus rapidement.

Product

Inventory Management

Acumatica's Inventory Software helps you simplify inventory processes with flexible item management, quality traceability, and robust replenishment to balance supply and demand.
  • Robust kitting and disassembly
  • Streamlined item management with matrix items using attributes
  • Powerful replenishment for automated orders
  • Quality traceability with lot and serial control
  • Flexible locations by warehouse, aisle, rack, shelf, and bin

360-degree visibility and the flexibility to work your way

Our cloud-based inventory management software helps growing businesses run at the speed of today’s market. The powerful features and born-in-the-cloud architecture empower companies to control system-wide inventory across geographically dispersed locations and drive inventory efficiency without losing sight of costs.

Inventory Management Features

Replenishment

Define min and max order quantities, reorder points, seasonality, lead times, safety stock, and forecast models to calculate replenishment.

Location Management

Setup and manage multiple warehouse locations with stocking locations defined by aisle, row, rack, slot, and bin. Define location defaults for receiving, returns, shipping, and drop-shipment transactions. Prioritize pick locations by item and by the warehouse.

Sub-Items and Matrix Items

Create and manage matrix items based on size, color, and other attributes and values. Matrix items streamline item management, purchasing, and sales processes. Use matrix views to update price and description for items in the matrix item product family. Setup sub item codes by SKU to differentiate between product variations such as grade, manufacturer, or other variables.

Physical Inventory

Create movement classes and ABC rank codes to determine physical inventory frequency.

Pricing, Discounts, and Promotions

Manage complex pricing and discount policies including volume discounts and multiple discounts per item. Maintain policies for price overrides, customer pricing, and commissions.

Customer and Vendor Items

Define unlimited vendors by item with a preferred default vendor. Set a minimum frequency for deliveries and minimum or maximum order quantities by item for each vendor. Define cross-references between internal, vendor, and customer items.

Non-Stock Items

Manage non-stock items for product warranties, services, labor, or other items. Unlike stock items, non-stock item quantities are not tracked in the system. Non-stock items may be received and returned without the Inventory Management application.

Stock Conversions

Improve inventory management and warehouse operations by converting non-stock items to stocked items and vice-versa.

Role-Based Dashboards

Stay on top of your business with role-based dashboards for Sales Managers, Purchasing Managers, Shipping Clerks, and Receiving Clerks. Dashboards provide real-time, configurable insights with actionable drilldowns for sales orders, quotes, activities, employee productivity, shipments and receipts, on-time shipping ratio, order fill rates, late orders, profitability, return rate, suggested purchase orders, and other key performance indicators.

 

Side Panels

Distribution side panels provide users with direct access to customer, item, and order details for sales orders, shipments, invoices, purchase orders, purchase order receipts, and more.

Stock Turnover

Manage warehouse and retail operations with real-time insights into inventory turnover. Use the inventory turnover ratio inquiry to spot obsolete or slow-moving stock, adjust stock levels for fast-moving items to avoid stock-outs and rush orders, optimize warehouse stock locations, improve replenishment strategies, and benchmark turnover against industry peers.

Delight Customers
Contain Costs
Simplify Complexity
Delight Customers

Boost customer satisfaction

Honor contracts and fulfill orders as promised with real-time access to inventory levels across locations with stock reservations and tools to manage back orders, returns, credits, and exchanges.

Improve Fulfillment

Manage inventory effectively to avoid stock-outs with safety stock, min/max order quantities, and configurable demand forecast formulas for improved fill rates.

See Inventory Management in Action:
Watch the Video
Inventory Management ERP - Delight Customers
Contain Costs

Track accurately

Inventory Management Software helps you avoid surprises with precise, real-time tracking for costs of goods sold and inventory carrying costs. Use lot and serial tracking for specific (actual) inventory costs or use average, standard, or first-in-first-out (FIFO) inventory valuation methods for improved accounting.

Optimize delivery

Reduce rush orders, identify low-cost vendors, minimize freight charges, and reduce write-offs for expired or obsolete inventory with robust inventory replenishment, expiration dates for stock rotation and picking, and ABC codes to identify fast and slow-moving stock.

How much could you save with Acumatica?
Calculate your ROI
Inventory Management ERP - Contain Costs
Simplify Complexity

Optimize inventory

Use replenishment and automation to increase inventory turns with safety stock, min/max order quantities, and warehouse transfers. Improve inventory accuracy with barcoding and physical inventory cycle counts.

Manage complex items

Leverage matrix items to create product families based on item attribute variations, and easily manage lot and serial tracked items. Define custom units of measure and conversions on the fly.

Ready for more?
Take a free 4-minute or 10-minute product tour.
Watch the Product Tour
Inventory Management ERP - Simplify Complexity

Acumatica Inventory Management System – FAQ

What is Inventory Management?

Inventory management refers to how businesses manage their inventory, from the ordering and warehousing processes to the selling of their finished products. Businesses use differing inventory management methods, but the goal of each one is to efficiently manage their raw materials, labor, and costs; to maintain optimal levels of inventory; to know where their inventory is located; and to turn a profit.

What are the benefits of using Inventory Management Software?

Historically, inventory management has been managed through paper-based spreadsheets. Many smaller businesses still use them, but internal and external challenges (e.g., business growth, supply chain disruptions, labor shortages) have them turning to inventory management software as a way to automate and simplify their inventory management processes.

The benefits of utilizing inventory management software include (but are not limited to) the following:

  • Increased inventory accuracy.
  • Simplified, real-time tracking and traceability.
  • Enhanced data visibility.
  • Reduced costs.
  • Decreased stock overages and shortages.
  • Improved decision making.
  • Enhanced customer service.
What are Inventory Management types?

There are various inventory management types. The most popular types are just-in-time (JIT) management; materials requirement planning (MRP); economic order quantity (EOQ); days of sales of inventory (DSI); work in progress (WIP); and first in first out (FIFO) and last in, first out (LIFO). The ability to choose between various inventory management types allows businesses to manage their inventory based on their unique needs.

For example, JIT is a form of lean manufacturing where businesses stock only the inventory they need rather than stocking for potential orders. MRP, on the other hand, is the process of forecasting demand based on historical data. While this likely ensures that businesses have inventory in stock at all times, they may overstock if the forecast is inaccurate.

What is the difference between Inventory Management and Order Management?

Order management is the process of managing orders from when they’re received to when the orders are fulfilled. Like inventory management software, order management software can be utilized by businesses of all sizes. Unlike inventory management software, order management software is for businesses that carry inventory and for those that do not.

Order management software provides users with Sales Order, Purchase Order, and Requisition Management capabilities, automated requisitioning, integrated workflows, and more. A business can utilize order management software alone or in conjunction with inventory management software.

“Acumatica handles inventory so much better than our old system. This is a big-time saving for us to see live inventory availability across our three different locations and not have to resort to various spreadsheets or wander through our yards of products like we did before.” – Steve Slaughter, President/CEO, Frederick Block, Brick & Stone

Cloud solutions built to industry specifications

See how Acumatica Industry Editions address the unique needs and processes of rapid-growth sectors:
Construction
Construction
Successful residential and commercial contractors face a variety of industry and competitive challenges. The combination of project control and construction…
Distribution
Distribution
Distributors of any size face many of the same global challenges, but also have unique needs for their individual markets.…
Manufacturing
Manufacturing
ERP and CRM working together to support all major business areas in most manufacturing modes. Flexible manufacturing planning and shop…
Retail-Commerce
Retail-Commerce
Multi-channel retail and eCommerce software solution for small and midsized companies that improves the in-store experience and automates how online…
Service Industries
Service Industries
Whether you specialize in long-term, complex projects or short turnaround jobs, you succeed by acquiring and maintaining clients while ensuring…
Other Industries
Other Industries
Companies in all industries have realized the value of ERP+CRM working together for companywide automation and information. Cloud ERP maximizes…

From Our Customers

"[Acumatica is] extremely reliable—a platform that is up and running 24/7 around the world. It’s accessible to everyone, any time they need it; there’s nothing from an Information System perspective that is stopping us."
Adam Rosenbaum, Director of Information Systems (prior)
CASE
"Acumatica handles inventory so much better than our old system. This is a big time savings for us to see live inventory availability across our three different locations and not have to resort to various spreadsheets or wander through our yards of products like we did before."
Steve Slaughter, President/CEO
Frederick Block, Brick & Stone

Get a free consultation

See how Acumatica’s modern cloud inventory management application optimizes your inventory and maximizes your resources enabling you to grow faster.